samedi,5 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: paiement effectif de la prime aux régies financières

Gabon: paiement effectif de la prime aux régies financières

Annoncé ce lundi 25 mai en marge de la rencontre entre le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga et la Fédération des collecteurs des régies financières, le paiement de la prime spéciale d’incitation à la performance (PSIP) est désormais effectif, comme on a pu le lire dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Désireux de continuer « à honorer mensuellement les engagements de la prime principale versée aux agents des régies financières », le ministère de l’Economie et des Finances a décidé de joindre la parole à l’acte. Ainsi, comme on peut le lire dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce jeudi 28 mai, le paiement de la prime spéciale d’incitation à la performance (PSIP) est désormais effectif.

En effet, principale revendication issue du mouvement d’humeur lancé dès le 18 mai dernier par les agents des régies financières notamment ceux des impôts, le paiement de cette prime par le gouvernement, malgré un contexte budgétaire extrêmement tendu du fait de la pandémie de Covid-19 qui limite les perspectives, souligne sa volonté de s’inscrire dans une logique « d’apaisement ».

On notera par ailleurs que le paiement de la prime à la performance budgétaire (PPB), qui était également une des revendications fortes des syndicats des régies financières reçus lundi dernier par le ministre de l’Economie, devrait également être effectif dans une semaine soit à compter du 7 juin prochain. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion