mardi,29 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : ouverture d’une enquête sur les placements en milieu scolaire

Gabon : ouverture d’une enquête sur les placements en milieu scolaire

Après les révélations scandaleuses sur le proxénétisme dans les établissements d’enseignement secondaire de la capitale, la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelé B2 a, sous haute instruction des autorités, ouvert une enquête sur ce phénomène. Cette énième investigation visera à définitivement établir les responsabilités surtout que les élèves arrêtés dans ce cadre sont passés aux aveux.

L’affaire des placements en milieu scolaire n’a semble-t-il pas trouvé son épilogue. Alors que bon nombre de gens pensaient qu’elle se tairait d’ellemême, le ministère public représenté par le procureur général a demandé à l’unité du B2 de poursuivre le dossier en ouvrant une enquête. Aussi, faut-il rappeler que les dernières révélations de la jeune élève prise en flagrant délit et certains de ses camarades tous auditionnés, a pesé lourd sur la balance de décision.

Pour rappel, c’est un acte de dénonciation de deux jeunes élèves de classe de 6eme contre leur condisciple âgée de 16 ans et en classe de 3e au lycée Sainte Marie, qui a fait exploser l’affaire. Cette dernière serait le cordon qui relie les proxénètes qui proposent d’obtenir la virginité de filles de 6ème en contrepartie d’une somme de 1 million de Fcfa et d’un téléphone portable de marque IPhone Xmas. Mais qui sont les commanditaires ? La mise en cause n’a pas donné de nom juste qu’il s’agirait d’un sexagénaire.

Depuis, cette élève a été exclue définitivement du lycée catholique. Mais vu que cette exclusion ne résout en rien le problème, les autorités judiciaires ont décidé de mettre le pied à l’accélérateur. Seulement après les auditions, plusieurs révélations sont faites sans preuves. « Cette absence de preuves manifestes nous amène à penser que rien ne pourra clairement être établi pour l’instant.», a indiqué une source proche du dossier. Espérons que cette enquête saura délier les langues et faire triompher la vérité.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt