vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: ouverture du marché Graine de Franceville

Gabon: ouverture du marché Graine de Franceville

Ecouter cet article

Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jacques-Denis Tsanga, a inauguré la semaine écoulée le premier marché graine à Franceville. À l’initiative de la Société de transformation agricole (Sotrader), ce marché devrait permettre aux coopératives agricoles de la province d’écouler les produits issus de leur exploitation

La Société de transformation agricole et de développement rural vient d’ouvrir un point de vente dans à Franceville. Cet espace commercial devrait permettre aux consommateurs de se procurer des produits propres à la consommation. Le 8ème du genre dans le pays, il devrait servir à terme, à la promotion du made in Gabon, comme l’a expliqué, Calixte Mbeng, coordonnateur général du programme Graine. 

« Voici un nouvel espace commercial qui vous permettra l’opportunité de vous approvisionner en produits locaux frais et à des prix raisonnables », a indiqué Calixte Mbeng. Ledit marché devrait par ailleurs servir de point focal pour des échanges fructueux entre commerçants et producteurs. « Il devrait permettre de vous épargner les soucis de vente de votre production et de vous encourager à l’intensification de vos activités avec l’appui de la Sotrader », s’est voulu Calixte Mbeng un peu plus précis. 

Rappelons qu’en début de ce mois d’août, Sotrader a initié des échanges avec plus d’une trentaine d’entrepreneurs agricoles de Franceville. Ces derniers avaient été sollicités pour l’approvisionnement des marchés graine ouverts à travers le pays. La rencontre avait été ponctuée par la signature des contrats de production, matérialisant ainsi l’engagement des deux parties pour le développement de la production agricole locale. Une façon pour le Gabon de réduire le flux des importations des produits agricoles. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop