lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : ouverture de la 3ème Édition de la Foire d'exposition spécifique...

Gabon : ouverture de la 3ème Édition de la Foire d’exposition spécifique des produits Algériens ce 12 novembre

Ce mardi 12 novembre 2019 s’ouvrira aux Jardins Botaniques de Libreville, la 3ème Édition de la Foire d’Exposition spécifique des produits Algériens organisé par le ministère du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, en collaboration avec le ministère du Commerce Algérien et la Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex-SPA). Un événement qui entre dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Gabon et l’Algérie. 

Prévu se tenir du 12 au 17 novembre 2019, cette foire accueillera un peu plus de 70 entreprises algériennes de différents secteurs d’activités. Cette foire d’exposition sera l’occasion pour les commerçants locaux et visiteurs de découvrir et de nouer d’éventuels partenariats avec ces entreprises algériennes qui comptent parmi les plus dynamiques du continent africain.  

Organisé par la Société algérienne des foires et des exportations (Safex), en collaboration avec le ministère du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, cet important événement sera l’occasion de présenter la qualité des produits algériens au consommateur gabonais. L’ouverture de cette foire d’Exposition spécifique des produits Algériens devrait d’ailleurs être rehaussée par la présence du ministre Jean Marie Ogandaga, mais aussi du ministre du Commerce algérien, Saïd Djellab qui sera à la tête d’une importante délégation d’opérateurs économiques de son pays.

Au nombre des secteurs qui seront présentés lors de cette rencontre qui se veut international, il y aura entre autres l’industrie agroalimentaire, des produits agricoles, et des industries mécaniques, chimiques et pétrochimiques, ainsi que des travaux publics. « Notre objectif n’est pas uniquement d’exporter les produits algériens via le Gabon, mais de permettre également que les investisseurs algériens s’implantent au Gabon », a souligné l’ambassadeur d’Algerie au Gabon, Mohamed-Antar Daoud lors d’une audience avec le ministre du Commerce, Jean Marie Ogandaga.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt