Gabon: ouverture ce mardi du séminaire interrégional Afritac Centre et Ouest

Gabon Gabonmediatime Afritac
Photo de famille des participants au séminaire Afritac Centre et Ouest © GMT.

Ce mardi 11 juin 2019 au Radisson Blu de Libreville, a eu lieu l’ouverture du séminaire interrégional Afritac Ouest et Centre. Rehaussé par la présence du néo ministre de la promotion des investissements, des partenariats publics privés Jean Fidèle Otandault, ce séminaire traite principalement de la question de « l’optimisation de la gestion des investissements publics ».



La cérémonie solennelle d’ouverture de séminaire interrégional Afritac Ouest et Centre a eu lieu ce mardi 11 juin 2019 au Radisson Blu de Libreville. Marqué par la présence de plusieurs autorités dont le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) Marcos Poplawski-Ribeiro et le ministre en charge de la promotion des investissements, des partenariats public privé Jean Fidèle Otandault, ce séminaire traite d’une problématique récurrente.

En effet,  avec pour thème « l’optimisation de la gestion des investissements publics », le séminaire interrégional Afritac Ouest et Centre mettra un accent tout particulier sur les questions d’assainissement des finances publiques, mais aussi celles liées à l’efficacité et l’efficience des dépenses d’investissements. Soulignant qu’il est primordial de « créer les conditions pérennes d’une gestion optimale des ressources de l’Etat », Jean fidèle Otandault a tenu à féliciter les organisateurs de l’évènement.

Pour sa part, le coordonnateur directeur d’Afritac centre Paulo Drummond, a indiqué que la présence du représentant de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et des différents participants notamment ceux d’Afrique de l’Ouest, « augurait de nouveaux axes de coopération à explorer et à renforcer à l’issue de ce séminaire ». Véritable question fondamentale pour la sous-région, « l’optimisation de la gestion des investissements publics », est plus que jamais au coeur de l’actualité.

Organisé par Afritrac Centre, qui est le fruit d’une initiative du Fonds monétaire international qui a souhaité répondre à une demande émanant des dirigeants africains, désireux d’obtenir plus d’assistance technique ainsi qu’une aide au développement, ce séminaire s’étalera sur cinq (5) jours, avec plusieurs experts d’ores et déjà présents en terre gabonaise.

Laissez votre commentaire