jeudi,16 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Oulimata Sarr salue le leadership d'Ossouka Raponda

Gabon: Oulimata Sarr salue le leadership d’Ossouka Raponda

Ecouter cet article

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue avec la directrice régionale des Nations unies pour la femme (ONU-Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr. Les deux personnalités ont abordé les sujets d’intérêt commun, notamment ceux en rapport avec la condition de la femme. 

Oulimata Sarr a exprimé les initiatives du Gabon et les engagements de Rose Christiane Ossouka Raponda en matière de la promotion de l’égalité des genre et l’automisation de la femme. « Aujiurd’hui je suis venue rendre une visite de courtoisie à madame le Premier ministre qui est une femme leader, un porte étendard à la stratégie Gabon Egalité. Nous sommes venues discuter avec elle des progrès qui ont été faits, des chantiers qui restent. Et c’est avec un grand plaisir que nous allons mettre ensemble un certain nombre de chantiers que nous allons poursuivre », s’est réjouit la directrice régionale d’ONU-Femmes. 

Parmi les chantiers en discussion par les deux hôtes, en présence notamment de Savina Ammassari, la représentante de l’ONU Gabon, on note le projet d’ouverture d’un Bureau ONU-Femmes au Gabon. S’il voit le jour, la mise en place de ce bureau devrait permettre au pays de bénéficier d’un soutien de la direction régionale de l’organisation pour la mise en œuvre des politiques gouvernementales en faveur de la condition des femmes.

Au terme de cette entrevue, la directricé régionale des Nations unies pour la femme (ONU-Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr, n’a pas manqué de saluer le leadership de Rose Christiane Ossouka Raponsa. Cette dernière s’est particulièrement impliquée dans la mise en oeuvre de la stratégie de la promotion des droits de la femme et de la réduction des inégalités femmes-hommes au Gabon.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop