lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Otounga Ossibadjouo devise avec le représentant résident du PNUD

Gabon : Otounga Ossibadjouo devise avec le représentant résident du PNUD

Ce mercredi 20 novembre 2019, le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo, a reçu en audience le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement au Gabon (PNUD), Francis James. Cette rencontre portait essentiellement sur l’état des lieux de la décentralisation et les perspectives de développement au Gabon. 

Le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement au Gabon s’est entretenu avec le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires hier au cabinet du membre du gouvernement. les échanges entre les deux hommes ont porté sur les questions de décentralisation et de développement. 

« Nous avons requis l’expertise du PNUD pour nous permettre de nous situer par rapport au chantier de la décentralisation en 2019. Nos opinions convergent dans la nécessité de mettre en place un travail de programmation. Des ébauches de plans de développement existent et nous poursuivrons sereinement ce vaste chantier », a déclaré Mathias Otounga Ossibadjouo. 

Le membre du gouvernement n’a pas manqué de rappeler au diplomate onusien Francis James l’intérêt de remettre sur pied le projet ART GOLD Gabon. Ce projet, né d’une collaboration entre les agences des Nations unies, UNESCO, PNUD, UNIFEM et UNOPS en 2006, à appuyer la politique de décentralisation au sein des collectivités locales à travers des projets de développement économiques et des stratégies de bonne gouvernance.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt