Gabon: Otandault veut accélérer les procédures administratives au sein du Guichet unique

Gabon Gabonmediatime 14 (31)
Jean Fidèle Otandault lors de sa visite à la zone de Nkok © D.R

En séance de travail vendredi dernier avec les dirigeants du Singapourien Olam premier employeur et plus gros investisseur hors-pétrole du pays, Jean Fidèle Otandault ministre de la Promotion des Investissements, n’a pas manqué de souligner sa volonté d’alléger les procédures administratives. Ainsi, en marge de cette séance de travail, l’ancien ministre du Budget a indiqué son « intention de dynamiser le fonctionnement du guichet unique pour les investisseurs afin de servir de facilitateur entre les investisseurs et toutes les autres administrations ».



La rencontre du vendredi dernier entre le ministre de la Promotion des investissements Jean Fidèle Otandault et les dirigeants du groupe singapourien Olam, a permis de mettre l’accent sur les lourdeurs administratives que rencontrent les investisseurs dans le pays. Ainsi, conscient de ces pesanteurs, l’ancien ministre du Budget a fait une annonce forte. 

En effet, souhaitant offrir plus de flexibilités aux partenaires désireux d’investir dans le pays, Jean Fidèle Otandault dont la mission est d’assainir le climat des affaires, a pris l’engagement de « dynamiser le guichet unique pour les investisseurs afin de servir de facilitateur entre investisseurs et toutes les autres administrations ».

Soulignant qu’aujourd’hui « tous les pays vont vers la simplification administrative qui est un facteur clé dans le développement économique », le membre du gouvernement a sollicité l’appui d’Olam, dont la filiale Gsez est aujourd’hui dans le top 500 des plus grosses entreprises africaines, en vue d’attirer de nouveaux investisseurs. 

Laissez votre commentaire