Gabon: Otandault reçoit l’ambassadeur de Russie en prélude du forum Économique de Sotchi

Gabon Gabonmediatime Jean Fidèle Otandault Ambassadeur De Russie
Jean Fidèle Otandault et l'Ambassadeur Russe Dimitri Koukarov le 09 octobre 2019 à Libreville © GMT

Dans l’optique de préparer le forum économique qui aura lieu en marge du sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi du 23 au 24 octobre prochain, le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats public privé Jean Fidèle Otandault, a reçu ce mercredi à l’immeuble Arambo, l’ambassadeur de Russie au Gabon Dimitri Koukarov. Au menu des échanges, les différentes opportunités que présentera le Gabon dans quelques semaines aux investisseurs Russes.

C’est ce qui ressort de la rencontre de ce mercredi entre le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats public privé Jean Fidèle Otandault, et l’ambassadeur de Russie au Gabon Dimitri Koukarov. Alors que le Gabon prépare le premier Forum économique qui aura lieu en marge du Sommet Russie-Afrique, les deux personnalités se sont entretenues sur les potentialités du Gabon. 

En effet, ce forum qui est une véritable « opportunité pour le Gabon de se présenter aux investisseurs russes » comme l’a souligné l’ambassadeur Russe, réunira pas moins de 3000 représentants d’entreprises africaines. Il permettra principalement à la délégation gabonaise de présenter à la fois son nouveau Code minier ainsi que son nouveau Code des Hydrocarbures.

Pour Jean Fidèle Otandault, ce forum sera surtout l’occasion de « promouvoir la destination Gabon », et « montrer aux investisseurs russes qu’il y a énormément d’opportunités au Gabon, que ce soit dans le tourisme, les infrastructures, la santé, ou l’éducation ». Avec une quarantaine de projets à présenter, le Gabon aura largement de quoi nourrir l’intérêt de ces investisseurs. 

Axé sur des rencontres B2B, ce forum économique offrira une interaction effective aux participants, qui pourront exposer leurs projets de manière explicite. Avec un cadre des affaires en amélioration, un positionnement stratégique intéressant, et une Zone économique spéciale de Nkok attractive, le pays a des arguments à faire valoir. 

Laissez votre commentaire