dimanche,24 janvier 2021
Accueil Derniers articles Gabon: Otandault offre un important lot de médicaments aux villages du département...

Gabon: Otandault offre un important lot de médicaments aux villages du département de Bendje

Dans le cadre de sa tournée de comptes rendus parlementaires, le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a effectué une visite dans le 2ème siège du département de Bendje. Occasion pour l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics de procéder à la remise d’un important lot de médicaments aux dispensaires de regroupement de villages de cette partie de la province de l’Ogooué-Maritime. 

A la suite de ses rencontres avec les élus locaux de la cité pétrolière, le député est allé à la rencontre des populations Canton Ogooué dans le 2eme siège du département de Bendje. Une descente qui avait pour objectif d’apporter un appui au député de cette localité Charles Otando dans le cadre des comptes rendus parlementaires organisés à la clôture de chaque session de la chambre basse du parlement. 

S’il était question d’édifier les populations sur les travaux de la seconde session parlementaire de l’année 2020, qui a permis l’adoption de 39 lois, Jean Fidèle Otandault, a tenu à effectuer un don de médicaments dans les villages de Ngola, Akiri, Enyonga, Yombe ll, Mpada, Alombié , Ngoumbi, mais aussi des kits alimentaires à l’internat de l’école publique de Ngola. 

Ce lot de médicament destiné au dispensaires de ces villages s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par son collègue et les populations de ces différents villages surtout dans ce contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion