mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Otandault fidèle à la journée citoyenne dans le 2e arrondissement...

Gabon : Otandault fidèle à la journée citoyenne dans le 2e arrondissement de Port-Gentil

Le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a honoré à la traditionnelle journée citoyenne le samedi 7 mars dernier. Montrant l’exemple, l’ancien membre du gouvernement a retroussé les manches pour donner un éclat nouveau et sain aux environs de son fief politique. 

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la quasi totalité du territoire le samedi 7 mars 2020 n’a pas altéré le dynamisme du député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault, qui a répondu à l’appel de la journée citoyenne instituée chaque premier samedi du mois. Cette tradition initiée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pour objectif de rappeler aux citoyens la nécessité de préserver un environnement sain. 

Machettes, brouettes, houes, râteaux, tout était de sortie pour assurer le curage des caniveaux, nettoyer les trottoirs, désherber les concessions. Le député en modèle vêtu d’une tenue de service a mis la main à la pâte aux côtés des populations. Un effort qui a permis de donner un nouveau visage à cet arrondissement de la ville pétrolière.  

Par ailleurs, à la fin de l’opération d’assainissement les populations ont été invitées à perpétuer cette noble action par leur député. « La journée citoyenne, décrétée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est pour notre bien-être en rendant salubre notre environnement immédiat. J’invite les populations à veiller à la propreté de notre environnement commun. La propreté étant la base de toutes les conditions hygiéniques », a déclaré Jean-Fidèle Otandault. Qui n’a pas manqué de préciser que le bon citoyen n’attend pas une date pour l’être.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt