lundi,5 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Ossoungou Dibangoye évincé du ministère du Budget

Gabon: Ossoungou Dibangoye évincé du ministère du Budget

Ecouter cet article

Le grand chamboulement intervenu au sein de l’équipe gouvernementale ce mardi 08 mars 2022 aura été une onde de choc ressentie du côté du ministère du Budget et des Comptes publics. En effet, Sosthène Ossoungou Ndibangoye a été évincé après avoir passé près de deux ans à la tête de cet important département ministériel.

Fonctionnaire du Trésor public, cet ancien directeur  Général de la Comptabilité Publique et du Trésor du Gabon, dernier poste qu’il occupe avant d’être nommé ministre, a gravi tous les échelons au sein de cette administration qu’il connaît très bien. Au terme de l’annonce de la composition par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, ce dernier devra abandonner son le poste de ministre du Budget, poste qu’il occupait depuis 2020. 

Ainsi, il est remplacé à cette fonction par l’actuel secrétaire générale du ministère de l’Économie et des finances, Edith Ekiri Mounombi Oyouomi. Il faut souligner qu’au cours de son passage dans ce ministère, Sosthène Ossoungou Dibangoye,  a pu mener plusieurs réformes. Certaines ont abouti et d’autres sont en cours d’aboutissement.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x