samedi,23 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon: Ossouka Raponda s’engage à rendre plus efficace l’action gouvernementale

Gabon: Ossouka Raponda s’engage à rendre plus efficace l’action gouvernementale

C’est au cours de la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu à réaffirmer la volonté des membres du gouvernement à poursuivre les projets de développement initiés par ce dernier. Un engagement qui devrait être perceptible par une dynamisation de l’action gouvernementale. 

Si depuis sa prise de fonction, l’opinion s’est montrée critique vis-à-vis de sa gestion qui n’a pas d’impact sur le quotidien des populations, le chef du gouvernement s’est engagé, au cours de la présentation de voeux au couple présidentiel, à placer son action « sous le sceau d’une gouvernance davantage responsable et efficace ». Il s’agira d’accélérer la matérialisation du projet de développement du Gabon initié par le président de la République. 

Par ailleurs, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est engagée à « mettre tout en œuvre pour corriger les dysfonctionnements constatés dans la conduite de l’action publique ». Objectif répondre aux aspirations légitimes des populations en veillant à la bonne exécution des projets dans les domaines porteurs de croissance et créateurs d’emplois. 

A noter que pour suivre cette action gouvernementale, le chef de l’exécutif a décidé de la tenue d’un oral face aux citoyens. Ce grand oral qui aura lieu chaque trimestre sous la forme de questions-réponses avec les citoyens sera l’occasion pour les ministres, selon le président de la République de rendre des « comptes régulièrement ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion