samedi,5 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ossouka Raponda s'assure de l’effectivité de la rentrée scolaire

Gabon: Ossouka Raponda s’assure de l’effectivité de la rentrée scolaire

Ce lundi 09 novembre 2020 le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a effectué une visite dans plusieurs établissements pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire. Occasion pour la cheffe du gouvernement de rassurer et d’encourager les enseignants, les élèves et le personnel administratif sur la mise en œuvre des dispositions de sécurisation sanitaire.

C’est accompagné du ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda et de sa Déléguée Camélia Ntoutoume Leclercq, du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, du ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert Noël Matha et de celui de la Défense nationale, Michaël Moussa Adamo que le Premier ministre a tenu à effectuer une visite de terrain au sein d’un établissement de la capitale pour jauger l’effectivité de la rentrée des classes depuis ce lundi 09 novembre 2020. 

Ainsi, c’est à l’École Publique de Mindoubé, dans le 5ème arrondissement de Libreville, établissement  pris comme exemple pour l’ensemble des structures scolaires du pays, que Rose Christiane Ossouka Raponda est allée s’assurer de la mise en œuvre des dispositions de sécurisation sanitaire, rassurer et encourager les élèves, le personnel administratif et les enseignants sur les dispositions prises par le gouvernement pour garantir une année scolaire normale.

Profitant de cette occasion, le Premier ministre a demandé aux responsables d’établissements réunis pour la circonstance de faire respecter les mesures prises pour lutter contre la covid-19. De même qu’elle a demandé aux entreprises choisies pour la réalisation de certains travaux de mener les différents chantiers dans les règles de l’art, conformément aux cahiers de charges.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion