lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Ossouka Raponda représente Ali Bongo lors du 30ème sommet du Forum...

Gabon: Ossouka Raponda représente Ali Bongo lors du 30ème sommet du Forum africain d’examen par les pairs

Ce jeudi 25 mars 2021, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part au 30ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Il était question lors de cette rencontre, de procéder à une auto-évaluation mais aussi de favoriser la bonne gouvernance et le développement socio-économique en Afrique.

Cette rencontre qui s’est déroulée par visioconférence en raison de la pandémie mondiale a vu la participation du chef du gouvernement, qui représentait le président de la République Ali Bongo occupé. Occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda de faire le bilan à ses pairs sur la mission politique que s’est fixée le chef de l’Etat notamment en matière de bonne gouvernance et de développement. 

A cet effet, le Premier ministre a présenté les différentes initiatives prises par le Gabon dans ces domaines, ce malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19. Rose Christiane Ossouka Raponda a réaffirmé au panel de chefs d’État présents la totale adhésion du Gabon au Mécanisme africain d’évaluation par les pairs. « Cette instance nous aidera à renforcer davantage notre gouvernance » a-t-elle déclaré.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion