mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Ossouka Raponda représente Ali Bongo lors du 30ème sommet du Forum...

Gabon: Ossouka Raponda représente Ali Bongo lors du 30ème sommet du Forum africain d’examen par les pairs

Ecouter cet article

Ce jeudi 25 mars 2021, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part au 30ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Il était question lors de cette rencontre, de procéder à une auto-évaluation mais aussi de favoriser la bonne gouvernance et le développement socio-économique en Afrique.

Cette rencontre qui s’est déroulée par visioconférence en raison de la pandémie mondiale a vu la participation du chef du gouvernement, qui représentait le président de la République Ali Bongo occupé. Occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda de faire le bilan à ses pairs sur la mission politique que s’est fixée le chef de l’Etat notamment en matière de bonne gouvernance et de développement. 

A cet effet, le Premier ministre a présenté les différentes initiatives prises par le Gabon dans ces domaines, ce malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19. Rose Christiane Ossouka Raponda a réaffirmé au panel de chefs d’État présents la totale adhésion du Gabon au Mécanisme africain d’évaluation par les pairs. « Cette instance nous aidera à renforcer davantage notre gouvernance » a-t-elle déclaré.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop