lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: Ossouka Raponda rend hommage à l'ancien président chinois Jiang Zemin

Gabon: Ossouka Raponda rend hommage à l’ancien président chinois Jiang Zemin

Ecouter cet article

Le vendredi 02 décembre dernier le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue à l’ambassade de Chine au Gabon. Il était question pour cette dernière, au nom du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et au nom du peuple  Gabonais, adressé ses condoléances aux dirigeants et au peuple chinois suite à la  disparition le 30 novembre dernier de l’ancien président Jiang Zemin.

C’est accompagné du ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo que le chef du gouvernement s’est  rendu auprès de l’Ambassadeur de la République Populaire  de Chine au Gabon  Li Jinjin afin de lui témoigner de vive voix la compassion et le soutien  du Gabon dans cette épreuve douloureuse.   

Président chinois de 1993 à 2003, Jiang Zemin est l’homme que Deng Xiaoping a placé aux commandes après les événements de la place Tiananmen en 1989. Contre toute attente, l’apparatchik de Shanghaï, mort le 30 novembre dans sa ville, à 96 ans, désigné secrétaire général du Parti communiste (PCC) en juin de la même année, saura consolider son pouvoir et deviendra à son tour une éminence grise de la politique chinoise.

Il faut souligner que la Chine est un partenaire très important du Gabon. Les liens entre les deux pays  sont aussi anciens qu’étroits tant sur le plan économique et commercial, que  diplomatique et culturel.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x