jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ossouka Raponda présente aux obsèques de Shinzo Abe

Gabon: Ossouka Raponda présente aux obsèques de Shinzo Abe

Ecouter cet article

Le mardi 27 septembre 2022, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part à Tokyo à la cérémonie des funérailles de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, assassiné en juillet dernier. Une présence qui vient réaffirmer les liens de coopération qui unissent le Gabon et le Japon.

 En effet, ce déplacement du chef du gouvernement gabonais avait pour objectif de témoigner la solidarité du Gabon au pays du soleil-levant à la suite de la disparition de l’ancien Premier ministre japonais, Shinzo Abe. Ainsi, la présence de l’émissaire du président gabonais  lors de cet hommage national, est le signe de « l’attachement que le Gabon accorde aux relations d’amitié, étroites et profondes qui unissent les deux nations depuis des décennies ». 

« M. Shinzo Abe était un grand ami du Gabon et de l’Afrique. Par sa volonté de coopération, il a significativement contribué à leur développement en particulier, dans les domaines de l’Éducation et de la Santé », indique le communiqué de la primature. Il faut souligner que les deux pays entretiennent une bonne relation bilatérale depuis plusieurs années. 

Rappelons que l’illustre disparu a été assassiné le 8 juillet dernier en plein meeting à Nara, ville située au centre-sud du Japon. Sa mort a suscité une vague de consternation à travers le monde en général, dont au Gabon. Les autorités gabonaises en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba avait adressé leurs condoléances aux autorités japonaises et au peuple du Japon.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x