mercredi,23 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: Ossouka Raponda présente à l’investiture du président Ougandais Yoweri Museveni

Gabon: Ossouka Raponda présente à l’investiture du président Ougandais Yoweri Museveni

Ce mercredi 12 mai 2021, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a pris part à la cérémonie officielle d’investiture du président Ougandais Yoweri Kaguta Museveni. Occasion pour le chef du gouvernement de transmettre un message du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à son homologue ougandais. 

En sa qualité d’émissaire du chef de l’Etat, Rose Christiane Ossouka Raponda a répondu présent à la cérémonie d’investiture du président de l’Ouganda Yoweri Kaguta Museveni. A Kampala, ce cérémonial a donné l’opportunité ce mercredi 12 mai dernier au chef du gouvernement gabonais de porter à l’endroit du numéro un ougandais un message personnel de son  homologue.  

Au terme de cette cérémonie, Rose Christiane Ossouka Raponda a 

au cours d’un entretien avec le Chef d’Etat Yoweri Kaguta Museveni, rappelé que le Gabon et l’Ouganda partagent la même volonté d’intensifier leurs relations bilatérales à l’avenir. Comme ce fut déjà le cas lors de la rencontre de l’émissaire Adonia Ayebare avec Ali Bongo Ondimba le 30 novembre 2020 en terre gabonaise. 

Pour rappel, le président Yoweri Museveni, au pouvoir en Ouganda depuis 1986, a été réélu samedi 16 janvier 2021, pour un sixième mandat avec 58,64 % contre  34,83 % des voix pour son principal adversaire, Bobi Wine.

Laissez votre commentaire

BATIPLUS Batidays