mardi,26 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon: Ossouka Raponda pour une intensification de la lutte contre la corruption

Gabon: Ossouka Raponda pour une intensification de la lutte contre la corruption

Ce mardi 01 décembre 2020 le premier ministre Rose christiane Ossouka Raponda a présidé un Conseil de Cabinet axé sur le secteur de la  Promotion de la bonne Gouvernance et de la Lutte contre la corruption. Occasion pour le ministre en charge de ce secteur Francis Nkea Ndzigue de présenter au chef du gouvernement sa feuille de route et la nécessité de poursuivre les efforts en matière de promotion de la bonne gouvernance pour assurer le bon fonctionnement de l’administration publique. 

C’est en présence de quelques membres du gouvernement que le ministre de la Promotion de la bonne Gouvernance et de la Lutte contre la corruption a présenté la feuille de route de son département. Une séance de travail qui intervient au moment où se poursuit  la campagne de  sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre la  corruption dans toutes les administrations  publiques initiée par ce département sous le haut patronage du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Ainsi, il était question pour Francis Nkea Ndzigue de donner au Premier ministre les grandes lignes de sa feuille de route afin « qu’après discussion elle puisse donner des correctifs ». Il a tenu a rappelé l’importance que revêt cette question pour le président de la République qui a fait de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption une priorité de sa politique. Pour sa part, Rose Christiane Ossouka Raponda, tout en se félicitant des progrès engrangés dans le domaine notamment avec sa forte progression dans les classements internationaux, tels que celui de la Fondation Mo Ibrahim, a rappelé la nécessité d’intensifier les efforts en matière de lutte contre la corruption. « Le président de la République souhaite que nous intensifions encore nos efforts en la matière afin de résoudre structurellement les problèmes. C’est autant une question de justice que d’efficacité », a-t-elle martelé.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion