mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ossouka Raponda participe à la 38ème session du Comité d’orientation de...

Gabon: Ossouka Raponda participe à la 38ème session du Comité d’orientation de l’UA sur le NEPAD

Ecouter cet article

Ce mardi 25 mai 2021 le premier ministre, Rose  Christiane Ossouka Raponda a pris part à la 38ème Session du Comité d’orientation des Chefs  d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine sur le Nouveau Partenariat pour le  Développement de l’Afrique (NEPAD) qui s’est deroulé par visioconférence. A l’ordre du jour de cette rencontre le rapport annuel l’Agence de planification et de coordination du Nouveau partenariat pour le  développement de l’Afrique (AUDA NEPAD). 

En effet, c’est le secrétaire exécutif de l’AUDA NEPAD Dr. Ibrahim Assane Mayaki, qui a procédé à la présentation du rapport annuel de cette institution qui constitue un instrument de l’UA établi pour appuyer les pays et les organismes régionaux dans la mise en œuvre de la vision du développement du continent – telle qu’articulée dans les sept aspirations et les 20 objectifs de l’Agenda 2063.  

La tenue de cette 38ème Session du Comité d’orientation des Chefs  d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine sur le Nouveau Partenariat pour le  Développement de l’Afrique était donc l’occasion pour le chef du gouvernement de saluer  l’engagement et la mobilisation des ressources humaines et matériels des pays du continent  dans la riposte contre la pandémie à coronavirus. « En ce qui concerne la situation de cette pandémie  dans mon pays, le Gabon a mis en œuvre son plan de vaccination, permettant l’administration des doses de  vaccin appropriées à presque dix mille personnes dans la catégorie des populations cibles prioritaires » a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.

Cette rencontre a également permis de faire le point d’étape sur la signature  et la ratification du Traité de l’Agence africaine des médicaments (AMA) au sein des États. Une ratification qui devrait constituer une avancée majeure pour l’intégration  continentale en matière de santé et permettre aux populations africaines d’avoir un accès  plus sécurisé aux médicaments.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop