vendredi,27 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Ossouka Raponda fait le point de la COP15 à Ali Bongo

Gabon: Ossouka Raponda fait le point de la COP15 à Ali Bongo

Ecouter cet article

Ce jeudi 12 mai 2022, le président de la République, Ali  Bongo Ondimba a reçu en audience le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, au Palais Rénovation sis au bord de mer de Libreville, rapporte la direction de la Communication présidentielle. Au menu des échanges entre les deux têtes de l’exécutif, le compte rendu de la participation à la 15e Conférence des parties  de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (COP15) qui se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire du 9 au 20 mai prochain.  

Rose Christiane Ossouka Raponda a rencontré ce jeudi, le président de la République Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de faire au Chef de l’Etat le point de sa participation à la COP15 qui se tient dans la capitale économique ivoirienne Abidjan depuis le lundi 9 mai dernier et ce jusqu’au vendredi 20 mai prochain. 

Portée sur le thème « sécheresse et restauration des terres », cette conférence internationale qui a vu la participation de près de 196 pays dont plusieurs Etats  africains a été essentiellement axée sur « la restauration d’un milliard d’hectares de terres dégradées, la pérennité de l’utilisation des terres face aux  impacts du changement climatique et la lutte contre l’augmentation des  risques de catastrophe telles que les sécheresses, les tempêtes de sable et de  poussière et les incendies de forêt », précise la communication présidentielle.

Sur un tout autre plan, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a évoqué l’avancement des projets de réhabilitation des voiries urbaines de Libreville visitées le mardi 10 mai dernier par le président Ali Bongo Ondimba. Les deux personnalités ont également échangé sur les questions de santé, d’éducation et d’infrastructures. Le numéro un Gabonais n’a pas manqué d’instruire à nouveau le chef du gouvernement de redoubler d’efforts dans la matérialisation de ses promesses dans ces secteurs.  

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x