Gabon: Ossouka prête serment devant Ali Bongo ce 12 février

Rose Christiane Ossouka Raponda © D.R

Nommé le 30 janvier dernier à la faveur d’un réaménagement du gouvernement, le ministre d’État, ministre de la Défense nationale et de la sécurité du territoire Rose Christiane Ossouka Raponda prêtera serment devant le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce mardi 12 février à l’Ambassade du Gabon au Maroc.  

Après plusieurs  semaines de spéculation,  le nouveau ministre de la Défense prendra finalement ses fonctions dans les heures à venir. Ainsi, conformément à l’article 15 de la Constitution l’ancien édile de Libreville prêtera serment ce 12 février.



Cette cérémonie solennelle qui se déroulera en présence des membres de la Cour constitutionnelle se déroulera à l’ambassade du Gabon au Maroc, pays où Ali Bongo Ondimba poursuit actuellement sa  rééducation après un accident vasculaire cérébral.

Pour rappel, elle remplace à ce poste Etienne Massard Kabinda Makaga et devra prononcer le serment traditionnel consacré par la loi fondamentale : « Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure. ».

Laissez votre commentaire