mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: opération de désinfection du Centre hospitalier régional Amissa Bongo

Gabon: opération de désinfection du Centre hospitalier régional Amissa Bongo

Ecouter cet article

Après avoir enregistré ces deux derniers jours un nombre important de contaminations au Covid-19, dont de nombreux agents de santé, le Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville a procédé ce jeudi 7 mai à une opération d’assainissement et de décontamination de son site, informe L’Union. Une mesure préventive visant à freiner la circulation du virus et qui intervient notamment après le décès du premier cas positif de la ville dans cet établissement. 

La ville de Franceville est passée au rouge, portant désormais l’étiquette de « 2ème ville la plus touchée du pays ». Le Centre hospitalier régional Amissa Bongo, foyer de contamination à ce jour, après l’enregistrement de près de 15 de ses agents de santé testés positifs au coronavirus, un décès et de nombreux cas contacts, a décidé de prendre le taureau par les cornes. 

En effet, l’établissement sanitaire a procédé à une vaste opération d’assainissement et de décontamination de l’ensemble de ses services, ce jeudi 7 mai, comme le rapporte le quotidien L’Union. Une opération rendue possible grâce à l’implication du Service provincial d’hygiène. 

Par ailleurs, face à cette crise sanitaire inattendue au sein du Centre hospitalier régional Amissa Bongo, ses responsables ont décidé de procéder à la fermeture de plusieurs services au sein de la structure sanitaire, notamment les services d’urgence, le bloc opératoire, la chirurgie, le service médecine et le service de réanimation. Seul le service gynécologique est encore ouvert.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop