A La UneCULTUREDerniers articles

Gabon: le One Forest Summit hôte de la première étape de l’exposition du Concours national de la photographie

Ecouter l'article

C’est au cours des assises du One Forest Summit à l’hôtel Radisson Blu de Libreville qui se tiennent du 1er au 2 mars 2023 que le concours national de photographie initié par Amazing Gabon a été invité pour une exposition. Durant cet événement international qui verra la participation des plus hautes autorités près de 60 photos représentant la faune et la flore du Gabon y sont présentées pour permettre au public de voter pour la photo de son choix.

C’est en vue de promouvoir la biodiversité du concours national de photographie initié par Amazing Gabon que les photos en compétition ont été présentées durant le One Forest Summit. Ainsi, les œuvres ont été mises pour espérer avoir une chance de gagner ce concours national en obtenant les votes du public. Il faut souligner que la proclamation des résultats est prévue pour le 5 mars prochain.

Selon le directeur de Amazing Gabon, Steed Rey cette exposition permettra de faire voter les délégués étrangers qui prennent part au One Forest Summit « Cette année, nous avons été invités au One forest summit par le ministère des Eaux et forêts pour pouvoir exposer ces photos et faire voter les délégués qui viennent du monde entier » a-t-il déclaré. Une opportunité pour les auteurs de ces œuvres qui représentent la biodiversité gabonaise.

 
Notons qu’il y aura un gagnant au compte de la faune et un autre au compte de la flore qui au terme du choix du jury obtiendront une enveloppe de 2 millions de FCFA chacun. Pour les vainqueurs de la deuxième place, ces derniers auront chacun 1 million et 500 mille pour le lauréat de la troisième place. « En plus des prix que bénéficieront les finalistes et les gadgets de la part des partenaires, ils auront une visibilité sur les livres qui seront vendus à la maison de la presse » a-t-il conclu.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page