mardi,29 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: «One Capo» va-t-il claquer une fois de plus la porte du...

Gabon: «One Capo» va-t-il claquer une fois de plus la porte du PDG?

Ecouter cet article

C’est du moins l’information relayée ce lundi 28 février dernier par l’hebdomadaire Le Mbandja. Selon ce média, après avoir acté la fusionabsorption de son parti Démocratie nouvelle (DN) au Parti démocratique gabonais (PDG), René Ndemezo’Obiang pourrait à nouveau démissionner de cette formation politique. 

 

En effet, selon nos confrères, cette décision du « One Capo » serait motivée par le fait qu’il se sentirait floué après la fusion-absorption de sa formation politique avec le PDG. Une information qui ne manque pas de susciter des questionnements au sein de l’opinion alors que récemment encore l’actuel président du Conseil économique social et environnemental justifié son nouveau positionnement par la nécessité de mettre « son expérience au service du chef de l’Etat ».

Il faut dire que si cette information est avérée, de nombreux observateurs estiment que cette nouvelle demission du Bitamois, sera très mal perçue au sein de l’opinion. A noter que René Ndemezo’Obiang avait claqué la porte du PDG le 28 février 2015,  « après une longue et profonde réflexion » avait t-il déclaré.  Si l’information a, par ailleurs, fait la une de plusieurs médias, un de ses proches a démenti cette rumeur. 

Selon l’ancien porte-parole de Démocratie Nouvelle Dr. Jonathan Ndoutoume Ngome, cité par Gabonreview, l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental ne démissionnera pas à nouveau du Parti démocratique gabonais (PDG). « Une telle démarche de rétropédalage n’a jamais été envisagée et reste inenvisageable », a-t-il assuré.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x