vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Olivier Nzaou dément avoir envoyé la DGR chez Jean Remy Yama

Gabon: Olivier Nzaou dément avoir envoyé la DGR chez Jean Remy Yama

Le procureur de la République près le tribunal de preière instance de Libreville aurait envoyé des éléments de la direction générale des recherches (DGR) au domicile du président de Dynamique Jean Rémy Yama ce mercredi 3 juillet 2019. Face à ces accusations, Olivier Nzahou a démenti être impliqué dans cette affaire sur les colonnes de notre confrère Agence équateur.

La perquisition subie par le président de la centrale syndicale Dynamique unitaire, Jean Rémy Yama le mercredi 3 juillet ne serait pas l’oeuvre du procureur de la République. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Olivier Nzahou à l’Agence équateur. « Tout comme vous, nous avons lu cette information sur les réseaux sociaux. Pour nous, elle n’est pas fondée dans la mesure où nous n’avons envoyé personne interpeller monsieur Yama », aurait-il confié à notre confrère.

Ce démenti du procureur de la République met fin à son implication supposée par Jean Rémy Yama dans ce dossier, mais il soulève d’autres interrogations. Qui sont ces personnes lourdements armées qui se seraient introduites chez le leader syndical sans être inquiétées ? La réponse à cette question permettra à l’opinion nationale de retrouver sa sérénité, car il serait impensable que des hommes armés ne dépendant d’aucun corps habillé de notre pays puissent agir en toute impunité.

Il faut souligner que cette descente musclée dans le domicile du président de Dynamique unitaire intervient au lendemain de sa déclaration fracassante sur la mort supposée du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Les plus hautes autorités suivent ce dossier de très près et une enquête sera sans doute ouverte.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion