lundi,16 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Olam Rubber en soutien aux villages de Esson-Milang, Ongongo, Toulouse, Woumou...

Gabon: Olam Rubber en soutien aux villages de Esson-Milang, Ongongo, Toulouse, Woumou et Okok

Ecouter cet article

Acteur économique majeur dans le Woleu-Ntem, Olam Rubber Gabon continue de promouvoir les activités génératrices de revenus (AGR) auprès des communautés de la province. C’est dans ce cadre que le 9 février dernier, cette société a mis à la disposition des populations des villages  Esson-Milang, Ongongo, Toulouse, Woumou et Okok plusieurs moulins à manioc ainsi ques de dizaines d’hectares de plantations destinés à la culture de banane plantain, manioc, maïs et arachide.

En effet, depuis son installation Olam Rubber Gabon a toujours ambitionné mettre en place des mécanismes de développement durables pour les communautés riveraines. C’est dans cette optique qu’après la mise en place, en septembre 2021, d’un partenariat avec l’association des petits planteurs de « NGOMANE », la multinationale singapourienne étend aujourd’hui son soutien aux populations des villages Esson-Milang, Ongongo, Toulouse, Woumou et Okok de la province du septentrion. 

Ces derniers ont en effet pu bénéficier de plusieurs moulins à manioc ainsi que la mise en place de dizaines d’hectares de plantations (3 hectares par village) destinés à la culture de banane plantain, manioc, maïs et arachide. L’objectif, selon Olam Rubber Gabon « est l’amélioration progressive des conditions de vie et l’autonomisation des populations locales ». 

Une action qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par la fondatrice de l’association Agnos Nlem Mbo’o du village d’Okok, Jacqueline Elogho Ossou. « Le produit de nos ventes nous a permis de développer plusieurs activités au sein de l’association dont le financement de nouvelles plantations. C’est ce qui fait que les femmes puissent s’épanouir, nous vivons de nos productions et cela contribue au développement de notre village. Olam nous forme et apporte du matériel, ce qui nous encourage beaucoup », a-t-elle indiqué. 

Global Media Time Gif
Enami Shop