jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Olam Rubber dote les villages Batouri et Sossolo de deux écoles

Gabon: Olam Rubber dote les villages Batouri et Sossolo de deux écoles

Ecouter cet article

Premier employeur et premier investisseur au Gabon, Olam vient une fois de plus de démontrer qu’elle était également une des toutes premières entreprises en matière de responsabilité sociétale (RSE). Ainsi, dans la droite ligne de cette politique, la compagnie singapourienne a livré le samedi 11 décembre dernier dans les localités de Batouri et de Sossolo dans la province du Woleu-Ntem, deux écoles publiques d’une capacité d’accueil de plus de 600 élèves, en présence des autorités administratives. 

Symbole d’un partenariat public-privé fructueux entre l’État gabonais et Olam Rubber Gabon, deux écoles publiques ont été inaugurées dans les localités de  Batouri et de Sossolo, le samedi 11 décembre 2021. Une cérémonie rehaussée par la présence du directeur d’académie provinciale du Woleu-Ntem, Jean Pierre Ngu Allogho et Vijeth Shetty, Vice-Président d’Olam Rubber Gabon et qui vient renforcer numériquement les écoles de la circonscription scolaire de la province septentrionale dans sa base pédagogique. 

Pour les deux établissements, 16 classes et deux bureaux administratifs ont été construits. Entièrement financés par Olam Rubber Gabon, ces édifices scolaires offrent aux communautés environnantes des infrastructures d’enseignement indispensables. L’école publique de Batouri a une capacité d’accueil de près de 400 élèves et celle de Sossolo de plus de 200 élèves.

« Nous sommes heureux de l’aboutissement de ces deux projets afin de soulager les apprenants des deux sites Olam-Batouri dans le département du Ntem/Bitam et Olam Sossolo dans le département du Haut-Ntem/Minvoul » a déclaré l’Inspecteur, Chef de la Circonscription Scolaire du Woleu-Ntem Nord/Bitam Norbert Zeh Ekome.

S’exprimant sur le site de Batouri, Vijeth Shetty, Vice-Président d’Olam Rubber Gabon a indiqué l’importance de ce type d’initiative. « Cette école, tout comme cette plantation, a été créée avec un rêve, la transformation du Gabon. Ce projet se réalise un peu plus chaque jour avec la collaboration de tous les membres impliqués », a-t-il déclaré. La construction de ces écoles se veut ainsi une contribution importante à l’éducation et la transformation du Gabon, ainsi qu’au bien-être des élèves, dont les temps de trajet jusqu’aux établissements scolaires sont désormais considérablement réduits. Elle répond également à l’objectif de formation de la jeunesse gabonaise et du développement du secteur agricole souhaité par les plus hautes autorités gabonaises, avec l’accompagnement des dirigeants d’Olam Gabon.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop