Gabon: Olam procède au chargement de sa première cargaison d’huile de palme

New Owendo International Port © GMT

Au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 17 mai 2018, le gouvernement s’est réjoui du fait que la multinationale singapourienne Olam Palm ait procédé, le 15 mai 2018 dernier, au chargement de la 1ère cargaison de trois mille tonnes d’huile de palme, au départ du Terminal à conteneurs du Port d’Owendo.

C’est une nouvelle preuve que le Gabon via la société Olam Palm, est en train de devenir un des acteurs majeurs de la production d’huile de palme dans la sous région. Si les chiffres sont encore loin des cinquante millions de tonnes produites par l’Indonésie et la Malaisie, ils demeurent encourageants.

En effet, après avoir ouvert la plus grande usine d’huile de palme en Afrique le 11 avril 2017, le Gabon a procédé au chargement de sa première cargaison de trois milles tonnes d’huile de palme, mettant par la même en valeur le nouveau terminal à conteneurs du Port d’Owendo.

En outre, avec 4016 tonnes produites au premier semestre 2017, la production d’huile de palme au Gabon est en constante évolution. Cette dernière devrait à terme atteindre les 138700 tonnes métriques par an.

Laissez votre commentaire