jeudi,24 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: Olam Palm rassure sur la production et le prix d’huile de...

Gabon: Olam Palm rassure sur la production et le prix d’huile de table

C’est en réaction à la supposée pénurie  d’huile de table sur le marché national en l’occurrence à Lambaréné que la société Olam Palm Gabon a tenu à tordre le cou à cette rumeur grandissante. Pour le principal producteur de cette denrée alimentaire « il n’y a pas eu de rupture dans sa production d’huile de table ».

Si la rumeur autour d’une pénurie d’huile de table se faisait persistante après les dénonciations de plusieurs personnes, il n’en serait finalement rien. Et pour preuve, la société productrice de cette denrée alimentaire a indiqué que cette absence de produits serait incompatible avec la réalité économique.

« Olam Palm Gabon confirme qu’il n’y a pas eu de rupture dans sa production d’huile de table. Les quantités produites sont en constante augmentation, avec une production qui a presque triplé depuis 2017 », a-t-elle indiqué. Non sans manquer de préciser que « les stocks sont disponibles, nous ne reconnaissons pas de pénurie ».

Occasion pour la société Olam Palm Gabon de rappeler que sa politique prix répond aux exigences de concurrence fixées par la réglementation. « Les prix de vente pratiqués à ce jour sont toujours inférieurs au prix homologué par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) fixé au producteur »,a-t-il conclu. Une sortie qui a le mérite de lever le voile sur cette affaire qui était jusqu’ici ponctuée de flou.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
BATIPLUS Batidays