mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Olam Palm obtient l’aval du gouvernement pour la production de biocarburant

Gabon: Olam Palm obtient l’aval du gouvernement pour la production de biocarburant

Si dans le nouveau Code des hydrocarbures, la question du développement de l’activité du biocarburant,  carburant issu de la biomasse, obtenue à partir de matières premières végétales, est clairement évoquée, le Gabon est en passe de concrétiser ce projet ambitieux susceptible d’assurer l’après pétrole. La preuve avec la délivrance des autorisations réglementaires à Olam Palm pour le développement de son projet de production de biocarburant dans le pays. 

La concrétisation de ce projet qui rentre dans le cadre de la diversification de l’économie nationale, permettra sans conteste à la filiale de la multinationale singapourienne de se lancer dans ce segment qui est porteur de croissance. C’est dans cette optique que le ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, et son collègue de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, ont délivré le 2 octobre à cette entreprise l’ensemble des autorisations réglementaires pour le démarrage de l’activité.

Pour le ministre de l’Agriculture, la mise en oeuvre de ce projet constitue une véritable avancée et pourrait servir de levier pour le renforcement de la filière huile de palme. « La production de biocarburant, moins polluant, viendra concrétiser l’orientation de notre pays en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques », a indiqué Biendi Maganga Moussavou. 

Il faut souligner que le développement de ce projet s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de participer de manière efficiente à la diversification de l’économie souhaitée par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « C’est un projet qui nécessite un investissement assez lourd et nous avons dans nos priorités, l’industrialisation du Gabon  », a affirmé le directeur général d’Olam Gabon, Alain Ngadjui.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion