samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Olam inaugure une école publique d’une capacité d'accueil de 600 élèves...

Gabon: Olam inaugure une école publique d’une capacité d’accueil de 600 élèves à Awala

Premier employeur et premier investisseur au Gabon, Olam vient une fois de plus de démontrer qu’elle était également une des toutes premières entreprises en matière de responsabilité sociétale (RSE). Ainsi, dans la droite ligne de cette politique, la compagnie singapourienne a livré le vendredi 11 octobre dernier à Awala dans le département du Komo, une école publique d’une capacité d’accueil de 600 élèves, en présence des autorités administratives. 

« La scolarisation est pour nous le moyen le plus sûr de résoudre le problème du travail des enfants dans notre pays ». C‘est en ces termes que Hilaire Nkolo, directeur de la plantation Olam Awala s’est exprimé à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle école publique construite en plein coeur d’une des plantations de la multinationale singapourienne et qui vient renforcer numériquement les écoles de la circonscription scolaire de l’Estuaire, dans sa base pédagogique de Kango. 

Gabon Gabonmediatime Ecole Olam Awala
Une vue extérieure de la nouvelle école d’Awala à Kango © GMT.

Cette école d’une capacité d’accueil de 600 élèves compte 12 salles de classe équipées d’une trentaine de tables-blancs chacune. Cet établissement public flambant neuf et doté de toutes les commodités, d’un coût global de 258 millions de FCFA, vient concrétiser la volonté d’Olam de s’imposer comme  un acteur majeur du développement infrastructurel au Gabon. 

Une école pour contribuer à « l’épanouissement et au développement des enfants »

Comme l’ont tour à tour souligné la représentante du Conseil départemental du Komo, celui du ministère de l’Education nationale chargé de la Formation civique, mais aussi des parents d’élèves accompagnés par  la directrice de ce nouvel établissement, l’école construite par Olam à Awala « contribue à l’épanouissement et au développement des enfants ». 

Gabon Gabonmediatime Salle De Classe École Olam Awala
Une vue de l’intérieur des salles de classe dotées d’une trentaine de tables-blancs © GMT. 

« Former, instruire et éduquer » sont donc l’une des missions que s’est assignées le groupe singapourien Olam à travers ses différents projets, menés par le biais de ses filiales. Grâce à cette école publique, le personnel vivant et travaillant sur le site d’Awala, se trouve doté d’un édifice facilitant l’accès à l’éducation à leurs enfants, qui eux non plus, n’ont pas manqué de « remercier Olam pour la construction de cette école ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt