dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Okechukwu, le dealer de chanvre indien du marché de Nzeng-Ayong au...

Gabon: Okechukwu, le dealer de chanvre indien du marché de Nzeng-Ayong au gnouf

Pour écouler son chanvre indien en toute discrétion, Okechukwu Nwandiuko dit Francis Ndong, âgé de 28 ans se faisait passer pour un vendeur de friperie exerçant au marché de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville. La supercherie n’aura pas tardé à être découverte par les agents de police de l’Office central de lutte antidrogue (OCLAD) de Ntoum, qui le surprendront le 19 septembre 2019, avec 25 ballots de cannabis.

Tel est pris qui croyait prendre. Une assertion qui sied bien à la situation que vit actuellement un jeune dealer de cannabis qui se faisait passer pour un vendeur de friperie communément appelé Moutouki. Ayant fait de ce commerce illégal son activité de prédilection,  Okechukwu Nwandiuko a été interpellé par des officiers de police judiciaire appartenant à l’OCLAD, révèle L’Union. Le 16 septembre 2019, Okechukwu Nwandiuko avait été pris la main dans le sac avec en sa possession 25 ballots de cannabis. 

Selon le quotidien, le dealer ne serait pas à son premier coup. Déjà alors qu’il vivait à Ondogo, il exerçait  en tant que coiffeur. Là-bas, il aurait eu des ennuis judiciaires similaires. Déterminé à poursuivre cette activité lucrative, « il choisit de délocaliser son business au marché de Nzeng-Ayong, où il s’offrira un box pour, officiellement, vendre de la friperie ». Une autre couverture dont se servira « Francis Ndong » avant de se faire prendre par les agents de l’OCLAD qui seront informés de ses transactions illicites au sein dudit marché. 

L’aventure du dealer de chanvre indien a donc pris fin lors de la perquisition effectuée dans son box par les policiers de l’OCLAD. A la fin de l’enquête préliminaire, il a été présenté le 24 septembre 2019 devant le parquet de Libreville. Au terme des son audition, il a été placé en détention préventive à Sans-Famille, en attendant son procès.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt