Gabon Oil Company veut acquérir des parts d’entreprises pétrolières

© GMT

Afin d’améliorer son rendement et optimiser ses profits, la Gabon Oil Company (GOC) penserait à entrer dans le capital de différentes sociétés pétrolières. C’est ce qu’a indiqué le nouvel administrateur directeur général de la structure, lors de sa prise de fonctions en fin de semaine dernière.

Réduction des coûts et optimisation des ressources disponibles, tel est le nouveau credo de Christian Patrichi Tanasa, nouvel administrateur directeur général de la GOC. Lors de la passation de charges avec Arnauld Engandji, ce dernier a indiqué vouloir «optimiser les revenus de la République» en envisageant «une stratégie permettant de capter des marges».

Nommé le 8 mai dernier à la tête de la société nationale des hydrocarbures, Christian Patrichi Tanasa souhaite réduire les coûts dans les champs Remboué et Mboumba où la société est engagée. La GOC ne souhaitant plus «supporter aucun coût supplémentaire», le nouvel ADG mise donc sur une stratégie plutôt directe.

Outre la réduction et l’optimisation des coûts, Christian Patrichi Tanasa reste à l’affût pour l’acquisition de parts dans le capital d’une ou plusieurs sociétés pétrolières, afin d’engranger plus de profits pour la société nationale des hydrocarbures.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire