Gabon Oil Company se lance dans la construction de logements sociaux

Arnauld Engandji © D.R

C’est l’annonce faite par son administrateur directeur général, Arnaud Engandji Alandji, en marge de la signature d’un accord lié au projet de viabilisation d’une parcelle de 30 hectares avec le ministère de l’Habitat dans la commune d’Akanda.

En effet, lors de la rencontre qui a abouti à la signature du projet de viabilisation de 30 hectares de parcelles avec des titres fonciers par Gabon Oil Company via son entité Gabon Oil Marketing (GOM), son administrateur a egalement annoncé son ambition de se lancer dans la construction de logement.

Ainsi, cette ambition se matérialisera par la construction d’une usine de production de blocs ou de panneaux de béton devant servir à la construction de 10 000 logements sociaux par an, à travers sa filiale Gabon ingénierie construction.

«Dans le cadre de nos activités, Gabon Oil Compagny a d’importants projets de construction de logements à travers sa filiale Gabon ingénierie construction», et  «Avec cette usine, nous allons construire au moins 10 000 logements par an»; a indiqué Arnaud Engandji Alandji.

Toutefois, cette annonce laisse quelque peu songeur tant il donne l’impression d’une confusion de genre. Car à travers le lancement de cette usine, la Société nationale des hydrocarbures va au-delà de son champ d’action d’origine.  

Laissez nous votre commentaires