lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ogandaga devise avec les syndicats des régies financières

Gabon: Ogandaga devise avec les syndicats des régies financières

Dans un esprit de dialogue social et d’apaisement, le Ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga a reçu ce mardi 26 mai 2020, les membres de  la Fédération des collecteurs des régies financières. Entre autres sujets évoqués lors de cette séance de travail, le contexte économique actuel marqué par une pandémie de Covid-19 aux effets dramatiques, mais également la prime principale versée à ces agents de l’État.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances parvenu ce mardi 26 mai à la rédaction de Gabon Media Time. Alors que le Gabon à l’instar de nombreux pays à travers le monde, doit faire face à une crise économico-sanitaire majeure qui obère ses perspectives, le gouvernement a pris l’initiative de réunir ses principaux partenaires sociaux pour bâtir une meilleure réponse aux défis imposés par l’actualité.

Dans ce contexte, le ministre de l’Économie et des Finances Jean Marie Ogandaga, a reçu ce jour la Fédération des collecteurs des régies financières. En effet, soucieux de préserver les acquis, le ministre de la dépense dans un esprit de dialogue social et d’apaisement, s’est longuement entretenu avec les syndicats composés notamment des professionnels des impôts, des agents des hydrocarbures, du Trésor et de l’administration des douanes.

Rappelant à ces agents que la situation actuelle impose nécessairement des ajustements budgétaires, Ogandaga a invité ces derniers à « davantage de sérénité ». Tout en les rassurant sur le fait que le ministère de l’Economie et des Finances continue d’honorer ses engagements, notamment ceux de la prime principale versée aux agents à l’exception de la prime trimestrielle spécifique à l’échéance du 31 mars, le membre du gouvernement s’est donc voulu pédagogue.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt