mercredi,28 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: Odette Nzaba Makaya, première femme à la tête de la GOC

Gabon: Odette Nzaba Makaya, première femme à la tête de la GOC

Ecouter cet article

C’est probablement l’une des principales mesures individuelles à retenir du conseil des ministres de ce jeudi 10 juin 2021. Dans le sillage des changements effectués il y a quelques semaines aussi bien au sein de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), que de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (Sgepp), l’exécutif vient de nommer un nouveau ou plutôt une nouvelle responsable au sein de la Société nationale des hydrocarbures (GOC). 

Précédemment occupé par l’expérimenté François Ntombo Tsibah  ancien de directeur des opérations, directeur Technique et directeur général adjoint de Shell Gabon, le poste d’administrateur directeur Général de Gabon Oil Company (GOC) a changé de main ce jeudi. A l’issue du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo, c’est Odette Nzaba Makaya qui a été plébiscitée.

En effet, inconnue du grand public, celle qui devra désormais conduire à la destinée d’une société nationale au coeur de la stratégie économique du pays, devient la première femme à occuper ce poste. Quatrième responsable confirmé de la GOC en moins de trois ans, après Serge Toulekima, Patrichi Tanasa et donc François Ntombo Tsibah, cette femme discrète, aura donc la lourde charge de poursuivre les réformes engagées par ce dernier.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.