jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Octobre rose, où se faire dépister gratuitement?

Gabon: Octobre rose, où se faire dépister gratuitement?

Le mois d’octobre 2020 sera ponctué par la lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein au Gabon. Initiée par le ministère de la Santé avec le concours de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO),  la campagne permettra à  plusieurs centres de santé retenus de dépister gratuitement. Ci-dessous, la liste intégrale des structures sanitaires et hospitalières retenues. 

Libreville Owendo (18) :

L’Institut de cancérologie de Libreville, l’Hôpital des instructions des armées d’Akanda (HIAA), le  Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), le Centre hospitalier universitaire mère-enfant ( CHUME), l’Hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba ( HIAOBO), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l’Hôpital sino-gabonais, l’Hôpital de la coopération egypto gabonaise, les Centres de santé de Glass, de Lalala, d’Okala, de la Peyrie, de London, de Louis, de Nzeng-Ayong, d’Awendjé et le Centre de santé communautaire d’Owendo. 

Estuaire-Ouest (4): 

Centre hospitalier régional de Melen, le Centre médical de Kango, le Centre médical de Cocobeach, le Centre médical de Ntoum. 

Haut-Ogooué (5) :

Le Centre hospitalier régional Amissa Bongo, l’Hôpital sino-gabonais de Franceville, le Centre de santé maternelle et infantile de Franceville, l’Hôpital Marcel Abeke de Moanda et le Centre médical de Moanda.  

Moyen-Ogooué (2): 

Le Centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné et l’Hôpital Albert Schweitzer.  

Ngounié (1) :

Centre hospitalier régional de Mouila. 

Nyanga (2): 

Le Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga et le Centre médical de Mayumba. 

Ogooué-Ivindo (1): 

Le Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.  

Ogooué-Lolo (1): 

Le Centre hospitalier régional Paul Moukambi de Koulamoutou. 

Ogooué-Maritime (4): 

Le Centre hospitalier régional de Tchengue de  Port-Gentil, le Centre de santé maternelle et infantile de Port-Gentil, le Centre médical d’Omboué et le Centre médical de Gamba. 

Woleu-Ntem (4): 

Le Centre hospitalier régional d’Oyem, le Centre médical de Bitam, le Centre de santé maternelle et infantile d’Oyem et le Centre médical de Mitzic.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion