vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: OCT offre des kits scolaires aux enfants handicapés d'Owendo

Gabon: OCT offre des kits scolaires aux enfants handicapés d’Owendo

Ecouter cet article

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale que l’entreprise Owendo Container Terminal (OCT) a offert ce 21 décembre 2020, des kits scolaires aux élèves handicapés des établissements primaires et secondaires situés dans la commune d’Owendo. Ce sont les responsables de l’association des personnes handicapées de ladite commune qui en ont fait la réception et qui devront redistribuer lesdits kits.

Fidèle à sa politique de solidarité en faveur de la jeunesse, la société citoyenne Owendo Container Terminal (OCT) , par ailleurs, filiale de Bolloré Transport & Logistics, a procédé le lundi 21 décembre dernier à la remise d’un important lot en matériel didactique aux élèves vivant avec un handicap dans la commune d’Owendo. Il s’agit entre autres de sacs à dos, de manuels scolaires au programme des cycles primaires et des stylos bille. 

Désireux d’être au contact de ces personnes en difficulté sociale, le Directeur général de l’OCT a décliné le but de cette action riche en solidarité. « A travers ce geste, Owendo Container Terminal renouvelle son engagement pour le développement local en contribuant à l’éducation des enfants handicapés. Nous apportons ainsi notre contribution aux parents qui éprouvent des difficultés à leur offrir du matériel scolaire » a indiqué Laurent Goutard.

En réaction, l’association des personnes handicapées d’Owendo qui a réceptionné ledit don en kits scolaires s’est dit « fière » d’avoir été honorée en cette période festive de fin d’année. « Notre plateforme a pour mission de soutenir et d’aider toute personne vivant avec un handicap dans la Commune d’Owendo. Nous sommes fiers de cet acte de générosité d’Owendo Container Terminal », a conclu Jean-Louis Ondeno.

Il faut dire que cette action n’est pas la première du genre pour cette société qui se veut citoyenne. Les années écoulées, l’OCT s’était engagé à scolariser l’ensemble des jeunes affectés par le VIH de la région où il exerce. À cela s’ajoute, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement. Pour information, Owendo Container Terminal est un acteur majeur de la chaîne logistique du Gabon avec près de 300 Gabonais employés. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop