mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : objectif 35 élèves par classe à l’horizon 2023 pour le...

Gabon : objectif 35 élèves par classe à l’horizon 2023 pour le gouvernement

Présidant une séance de travail ce mercredi 30 octobre autour de la ministre déléguée à l’Education nationale Yolande Nyonda, et des entreprises adjudicataires du projet de construction de nouvelles salles de classe, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a réaffirmé les objectifs du gouvernement. Ainsi, Nkoghe Bekale, a insisté sur l’objectif de 35 élèves par classe à l’horizon 2023. 

Érigée en priorité dans le cadre du Plan de relance de l’Économie (PRE) à travers une convention de financement avec l’Agence Française de Développement (AFD), la construction de salles de classe n’en est pourtant qu’au stade de « promesse ». Dans cette optique, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale au détour d’une séance de travail ce mercredi, a réaffirmé cette ambition. 

En effet, autour de la ministre déléguée à l’Education Nationale Yolande Nyonda, et des entreprises adjudicataires du projet de construction de nouvelles salles de classe, le chef du gouvernement s’est voulu pragmatique. Julien Nkoghe Bekale a notamment indiqué « nous voulons faire avancer les choses. Je veux que les travaux de constructions des salles de classe débutent d’abord dans les bassins pédagogiques de l’Estuaire et le plus tôt possible ».

Avec la construction de plus de 4000 salles en ligne de mire qui devrait permettre de limiter à 35 le nombre d’élèves par classe, cette réunion a permis de mettre au centre des débats, un problème d’utilité publique. Si la question du financement reste pour le moment habillement esquivée par le gouvernement à l’heure où il multiplie les appels de pied aux investisseurs, elle suscitera une attention toute particulière dans les semaines à venir. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion