lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: Obiang Ndong sollicite l’implication de la FEG dans les réformes de...

Gabon: Obiang Ndong sollicite l’implication de la FEG dans les réformes de la CNSS et la CNAMGS

Ecouter cet article

Dans le cadre du processus de réforme des Organismes de protection sociale(OPS), le ministre des Affaires sociales,le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a eu une séance de travail ce lundi 21 novembre 2022 avec une délégation de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). Au terme de celle-ci, le membre du gouvernement a sollicité l’implication de ladite entité dans la restructuration des organismes sous sa tutelle en l’occurrence la CNSS et la CNAMGS.

Conduite par le conseiller stratégique du président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Christian kerangall, les membres de cette organisation ont échangé avec le ministre des Affaires sociales le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong. L’ordre du jour a porté sur la restructuration effective de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). 

Pour y parvenir, le membre du gouvernement a personnellement sollicité l’implication de la FEG. Toute chose qui emporte l’intégration des membres de cette organisation au sein du Comité de surveillance et de contrôle de ses organismes de protection sociale. Une perspective enthousiasmante pour le gouvernement qui entend s’appuyer sur le savoir-faire de toutes les forces vives de la nation pour redonner un souffle à ces administrations.


A ce propos, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a précisé qu’il ‹‹ s’agira de revoir la mise en place des comités techniques en charge des réformes paramétriques, de la structuration de la dette bancaire, organisationnelle, de l’audit et la fiabilité du système informatique ››. Une main tendue accueillie avec faste par l’organisation patronale.  Autant dire que la convergence est acquise au nom du patriotisme.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x