mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Obiang Ndong sollicite l’appui de la BDEAC pour le renforcement du...

Gabon: Obiang Ndong sollicite l’appui de la BDEAC pour le renforcement du système de santé

Ecouter cet article

Ce mardi 12 janvier 2021 le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa Mbo Nchama. Au menu de cet échange, le soutien et la disposition de l’institution pour l’amélioration du système de santé gabonais. 

Depuis plusieurs mois, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, multiplie les rencontres avec les partenaires du développement au Gabon. Ce mardi 12 janvier 2021, face à Fortunato-Ofa Mbo Nchama, le ministre de la Santé a évoqué le soutien de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale dans le renforcement du système de santé au Gabon.

Il s’agissait donc pour les deux hommes d’analyser les différentes possibilités d’appui de la BDEAC au Gabon pour le renforcement du système de santé d’une part et la lutte contre la Covid-19 d’autre part. « La vision du Gouvernement gabonais dans le cadre du renforcement du système de santé est entièrement partagée par la BDEAC et cadre d’ailleurs avec les priorités du plan stratégique 2017-2022 de la banque, a indiqué  le Président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale. 

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de congratuler le Gabon, considéré comme une « référence » en Afrique pour sa stratégie de gestion de la crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Enami Shop