A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: Obiang Ndong lance la deuxième phase de la vaccination itinérante

Ecouter l'article

Ce mardi 28 septembre 2021, le ministère de la Santé et le comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac) ont procédé au lancement de la deuxième phase de la caravane itinérante de vaccination contre le covid-19. Une campagne qui a pour objectif d’étendre la couverture vaccinale au sein des populations, mais aussi de réduire les taux de morbidité et de mortalité du Covid-19. 

Le Gabon fait actuellement face à la troisième vague de contamination au covid-19. Avec un taux de vaccination complète qui se situe encore à la hauteur de 7,69% selon le Copivac, le pays semble bien loin des objectifs qu’il s’était fixés de vacciner au moins 50% de la population totale. C’est donc dans le souci d’améliorer sa couverture que les autorités sanitaires ont procédé au  lancement de la deuxième phase de la caravane itinérante de vaccination. 

Cette deuxième phase de la vaccination itinérante contre le covid-19 s’inscrit dans la volonté du gouvernement de booster la vaccination communautaire conformément à la phase 4 de son troisième axe stratégique. « Le Premier ministre nous a instruits de nous rendre, avec l’unité mobile de vaccination, dans les différents quartiers du Grand Libreville pour faciliter la vaccination aux populations. Nous sommes assez satisfaits de l’engouement dans les différents sites visités » a déclaré le Ministre de la Santé.

Pour cette énième phase qui s’étendra jusqu’au samedi 02 octobre 2021, trois sites ont été retenus. Il s’agit du marché Mont-Bouët, du carrefour Rio et de l’échangeur des Charbonnages. Pour rappel, la première phase avait permis la vaccination de plus de deux mille cinq cent (2500) volontaires en trois jours. Les sites retenus concernaient Malibé, carrefour NSI Owendo, Mindoubé 1 avant la décharge et les rond-point de Nzeng-Ayong et PK12. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page