dimanche,25 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Obiang Ndong instaure une concertation mensuelle avec les partenaires sociaux

Gabon: Obiang Ndong instaure une concertation mensuelle avec les partenaires sociaux

Souhaitant instaurer un climat de travail apaisé le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu ce mardi 28 juillet 2020  l’ensemble des partenaires sociaux du département ministériel dont il a la charge notamment le Symefoga, l’UPSA, le SYNAPS, le SYNAS,l’IHPA et le Synamonps. Une rencontre placée sous le sceau du dialogue social prôné par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et qui s’inscrit dans le cadre des concertations mensuelles qu’il entend mettre en place au sein de ce département. 

Si depuis plusieurs années, le secteur de la santé a toujours été au centre des tensions sociales, le nouveau ministre de tutelle entend instaurer un climat de confiance avec l’ensemble des partenaires sociaux. C’est le sens à donner à la rencontre qu’il a initiée ce 28 juillet qui tenait lieu de prise de contact. 

Ainsi, cette rencontre a permis de mettre sur la table la problématique de gouvernance des hôpitaux, le problème d’approvisionnement en médicaments des structures sanitaires, l’entretien des structures sanitaires et l’indemnité Covid-19. Il faut dire que le système de santé gabonais connaît des difficultés sans précédent qui peine à être résolues

Si concernant l’amélioration des conditions de travail du personnel, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a dit prêter une oreille attentive à cette problématique, sur l’indemnité covid-19, il a tenu à rassurer les partenaires sociaux.  Le membre du gouvernement a rappelé que « conformément aux instructions des plus hautes autorités, seul les agents exerçant dans les structures sanitaires bénéficieront de l’indemnité »

Au sortir de cette rencontre, les partenaires sociaux se sont montrés plutôt satisfaits de la démarche entreprise par le nouveau ministre de la Santé. « Le Dr.Guy Patrick Obiang connaît parfaitement la maison santé. Nous avons foi en lui et nous sommes disposés à l’accompagner pour que la maison santé rayonne », a confié l’un d’entre eux.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt