samedi,6 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Obiang Ndong fait le point sur l’évolution des travaux d’installation des...

Gabon: Obiang Ndong fait le point sur l’évolution des travaux d’installation des centrales d’oxygène

Ecouter cet article

Le vendredi 22 juillet 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a procédé à une visite des Centres hospitaliers universitaires de Libreville ( CHUL)  et d’Owendo (CHUO) . Objectif, vérifier l’avancement des travaux des stations d’oxygène à usage médical. 

C’est dans le cadre du programme de restructuration des Centres hospitaliers universitaires inscrit dans le projet d’appui au secteur de la santé que le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a visité tour à tour les deux CHU. Il était question pour le membre du gouvernement de se rendre compte de l’avancement des travaux lancés au sein de ces deux établissements de santé. 

En effet, ces centrales serviront à renforcer et à améliorer le dispositif sanitaire de ces CHU en assurant une bonne régulation de la production d’oxygène à usage médical. « L’installation de ces centrales d’oxygène à usage médical est un acquis important pour notre dispositif sanitaire. Elle permettra de booster la capacité de prise en charge des patients dans les services de bloc opératoire, réanimation et de soins intensifs », a déclaré le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Par ailleurs, le membre du gouvernement a tenu à rassurer sur la maintenance de ces importants équipements par la signature d’une convention entre ces CHU et l’entreprise de fabrication de ces centrales d’oxygène. Il faut souligner que ces centrales sont parfaitement autonomes et leur livraison est accompagnée d’une donation de 60 bouteilles par structure.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x