mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Nzouba Ndama attendu au tribunal de Franceville ce mardi 18 octobre...

Gabon: Nzouba Ndama attendu au tribunal de Franceville ce mardi 18 octobre 2022 !

Ecouter cet article

C’est devant les juges du Tribunal de première instance de Franceville dans le Haut-Ogooué que Guy Nzouba Ndama sera présenté le mardi 18 octobre 2022. Le président du parti d’opposition Les Démocrates devrait être entendu sur la détention d’un peu plus d’un milliard de FCFA alors qu’il revenait du Congo-Brazzaville. 

Malmené par les gendarmes à Kabala, frontière Gabon-Congo pour avoir transporté la somme de 1,2 milliards de FCFA d’une agence de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), Guy Nzouba Ndama est depuis assigné à résidence puis remis en liberté provisoire par la Cour criminelle spécialisée de Libreville

L’ancien patron du perchoir avait été conduit manu militari de Franceville à Libreville par des agents de la Direction générale des recherches (DGR) sur instruction du ministère de la Justice. Et ce, au mépris de l’avis du procureur près le Tribunal de première instance de Franceville. L’affaire a donc été portée dans la capitale sans déssaissement.

Ainsi les juges du parquet de Franceville ont acté la poursuite de l’affaire en parallèle à celle en cours à Libreville. Il revient donc aux avocats de solliciter une jonction de procédures. Aussi, en dépit du tripatouillage des textes de lois par la substitut du procureur Ayiquise Blèra Ibinga épouse Nyare Bilong, le mis en cause pourrait s’en sortir indemne de ce qui s’apparente à une cabale.

Tant aucune infraction ne peut,en l’état, être constatée. Il va sans dire que cette affaire serait une sinécure pour ses conseils Maîtres Lubin Ntoutoume et Anges Kevin Nzigou, qui ne devraient pas avoir du mal à déconstruire les allégations de l’accusation. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x