jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: Nzegho Dieko pour un vote unanime pour Bilie-By-Nze

Gabon: Nzegho Dieko pour un vote unanime pour Bilie-By-Nze

Ecouter cet article

En prélude à la présentation de politique générale du Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze prévue ce mardi 24 janvier 2023, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko a délivré un message aux élus de cette formation politique. Occasion pour ce dernier d’appeler  les parlementaires du parti au pouvoir à soutenir à l’unanimité la déclaration de politique générale du chef du gouvernement. 

Avec une majorité confortable au sein de l’hémicycle le “Parti de masse” craindrait-il quelques entourloupes de la part de certains de ses députés? C’est du moins la question qu’on pourrait se poser à la suite de la rencontre entre le secrétaire général du PDG et ses parlementaires. Occasion pour Steeve Nzegho Dieko d’exiger une unité sans faille lors de ce rendez-vous. 

Ainsi, il a demandé « à l’ensemble des députés PDG, sous la houlette de l’honorable président Faustin Boukoubi, de faire un plébiscite au Premier ministre, en lui accordant un vote de confiance unanime ». « Aucune voix du Parti démocratique gabonais ne doit manquer au chef de la majorité gouvernementale demain. 100% PDG », a averti Steeve Nzegho Dieko. 

Il faut souligner qu’au cours de sa déclaration de politique générale que prononcera le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze exposera son projet à la tête du gouvernement pour les sept prochains mois avant la fin du second septennat du président du parti démocratique gabonais. Une action à la tête du gouvernement déjà placé sous le triptyque patriotisme, pragmatisme et proximité.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x