Gabon: Noyade d’un adolescent dans la Bouenguidi

Gabon Gabonmediatime 13 (2)
Une vue du fleuve Bouenguidi © Uriel Abaga Obiang

Le jeune Bradley Tsoubou Lengomo a été brutalement arraché à sa famille par noyade dans les eaux de la Bouenguidi à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo, le dimanche 2 juin dernier. Selon les forces de l’ordre, la victime serait allée se baigner avec ses amis après un match de football puis n’est jamais ressorti de son plongeon, l’enquête est en cours.



La date du 2 juin ne sera plus jamais une date ordinaire pour la famille du jeune Bradley Tsoubou Lengomo disparu des suites d’une noyade dans les eaux de la Bouenguidi dans le 2ème arrondissement de Koulamoutou. En effet, cet adolescent, élève en classe de 5ème au Lycée d’État Jean-Stanislas Migolet et ses deux camarades auraient pris part à un match de football faisant office de clôture de l’année académique.

Un match qui selon les premiers témoins, ce serait passé à merveille pour l’équipe de celui qui s’est fait surnommer « Damzo ».  A la suite de cela, il ont décidé d’aller au débarcadère de la rivière Bouenguidi. Sur les lieux, les 3 jeunes hommes auraient commencé leur baignade dans une ambiance fraternelle. Le moment choisi par Bradley de se jeter à l’eau. Il a donc pris l’élan et a plongé mais n’est plus ressorti.

Après avoir cru à un jeu de la part de leur camarade, les deux autres adolescents ont pris peur. Ils sont de suite allés appeler de l’aide. Livrant leur version  des faits aux riverains, ces derniers ont informé les agents. A l’heure actuelle des investigations sont menées par les limiers.

Laissez votre commentaire