vendredi,24 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: nouvelle découverte pétrolière pour Panoro Energy dans le bloc Dussafu Marin

Gabon: nouvelle découverte pétrolière pour Panoro Energy dans le bloc Dussafu Marin

Ecouter cet article

Dévolu en grande partie à la société pétrolière norvégienne Panoro Energy, le bloc Dussafu Marin n’a pas fini de surprendre. En effet, comme annoncé ce mardi 24 août 2021 par la société d’exploration et de production basée à Londres, une découverte y a été faite sur le puits Hibiscus North (DHBNM-1) à environ 13,5 mètres du principal réservoir pétrolifère de la Haute Gamba.

La société indépendante d’exploration et de production pétrolière, Panoro Energy, a décidément le vent en poupe. Alors qu’elle vient d’annoncer un chiffre d’affaires du premier semestre s’élevant à 105,8 millions de dollars, elle a dans le même temps révélé une nouvelle découverte pétrolière au large des côtes gabonaises, sur le permis Dussafu Marin.

En effet, situé sur le puits d’exploration Hibiscus North (DHBNM-1) a environ 13,5 mètres du réservoir pétrolifère dans le grès de la Haute Gamba, cette nouvelle découverte réalisée par la société indépendante basée à Londres, vient concrétiser un processus entamé il y a plusieurs mois aux côtés notamment de BW Energy.

Preuve que le bassin sédimentaire gabonais a encore de beaux jours devant lui, cette découverte souligne par ailleurs la trajectoire ascendante de cette société cotée à la bourse d’Oslo. Avec désormais dans le viseur la cible secondaire de Dentale sur laquelle elle entend aller jusqu’à une profondeur totale d’environ 3500 mètres, Panoro n’en a pas fini.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop