Gabon: Nouvelle découverte pétro-gazière en offshore pour Petronas

© D.R

La compagnie pétrolière malaisienne Petronas, a annoncé dans un communiqué, ce lundi 5 mars 2018, la découverte de pétrole et de gaz dans son puits d’exploration Boudji-1, dans le bloc F14 (Likuale), au large des côtes gabonaises. Cette découverte marque un tournant décisif pour l’activité de PC Gabon Upstream S.A, filiale du géant pétrolier.

Dans la droite ligne du développement de ses activités, PC Gabon Upstream S.A a annoncé le 5 mars 2018, la découverte d’un nouveau gisement de  pétrole et de gaz sur son puit offshore Boudji-1.

Le vice-président exécutif de Petronas Mohd Anuar Taib, a jugé encourageant le résultat obtenu ces dernières par le géant malaisien. «La découverte au Gabon est une évolution encourageante pour Petronas, car nous poursuivons nos activités de croissance au-delà de la Malaisie, conformément à la stratégie d’expansion de notre activité pétrolière et gazière, en augmentant notre base de ressources», a-t-il précisé.

Il faut également noter que dans le cadre de cette découverte l’entreprise pétro-gazier et le Gabon devrait procéder à une évaluation du volume des ressources commercialisables. Elle constitue d’ailleurs une découverte majeur pour le pays au moment où sa production a connu une baisse de près de 8,5%.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire